Sécurisez votre site SVP

25 janvier 2015 Ressources 0 Comments

Bonjour, en ces temps difficiles pour la France et au vu de l’actualité, j’aimerais partager quelques liens utiles. Sécurisez votre site si vous ne voulez pas être piraté. Afin d’y parvenir aller voir les quelques liens que je vous partage. Toute personne sachant se servir de son CMS devrait prendre un peu de temps pour mettre à jour certain fichier afin de sécuriser un peu mieux son site.
Sans faire de détours, je rentre de suite dans le sujet, les hackers connaissent tout sur tout. Je veux dire par là qu’ils savent que lorsqu’une faille est découverte sur un CMS (WordPress, Joomla ou Prestashop) si les webmasters ne sont pas assez réactifs, les hackers vont se régaler à défacer les sites voir même plus.

securiser-sites

Tapez donc un peu de code

Oui là il va falloir taper un peu de code, mais ne vous inquiétez pas, tout est fourni, un copier coller suffira. Si une fois les fichiers modifiés replacés sur le serveur votre site plante, enlevez presque tout le code ajouté et testé le par morceau. Cette méthode est un peu longue. Des fois si votre site est suffisamment à jour pas besoin de tout, ça vient en doublon de la protection de base du serveur ou du CMS, donc avancez doucement.

Une petite liste d’articles qui donnent du code

Pour commencer ma liste, voici donc quelques articles sur WordPress, suivis par Joomla et Prestashop. Vous trouverez des conseils, des explications et surtout du code à ajouter sur vos sites.

Pour WordPress :

Avec Joomla :

Si vous utilisez Prestashop :

Pour conclure, si vous avez un peu de temps, faites des recherches sur des forums de geeks. Aller voir le plus possible d’articles sur la toile, les astuces se retrouvent mais les explications sont des fois complémentaires, vous ne perdrez pas votre temps.

C’est tout pour aujourd’hui, codez-bien, bonne journée et bon surf à tous !