S4 de chez Samsung, mon précieux

Bonjour, aller je l’avais promis je m’y colle, un second article pour continuer sur ma lancée. Aujourd’hui je vais vous proposer quelques liens afin d’optimiser votre magnifique  Galaxy S4 de chez Samsung.

Quelques réglages cachés du S4

Déjà première chose, je vous propose de faire apparaître le menu caché pour les développeurs. Manipulation simple, aller sur vos paramètres -> onglet Plus -> A propos de l’appareil, cliquez plein de fois sur Numéro de version, hop là c’est fait !
La magie opère… Le nouveau menu apparaît dans l’onglet Plus -> Options de développement. Vous pourrez régler, comme sur les HTC, la vitesse d’animation des fenêtres, le temps des transitions, ou  encore forcer l’utilisation du GPU dans les applications 2D.

samsung-s4

Quelques liens pour vous, rien que ça.

Androidpit est à la fois un réseau d’applications et un blog d’informations sur Android (en responsive design en plus). Dans l’article suivant, il vous propose 10 astuces afin d’optimiser votre S4 :
Top 10 des trucs et astuces pour optimiser le Samsung Galaxy S4

Chez C net, un membre du forum vous dis comment désactiver au démarrage toutes les applications que vous ne vous servez pas afin de gagner un peu en mémoire et en vivacité :
Petite astuce afin de désactiver les applications du démarrage

Chez Blog de Cool mon pc, ça sera images et vidéos pour comprendre et utiliser au mieux les 25 astuces qu’il propose :
Vidéos et images de 25 astuces sur le Galaxy S4

En conclusion, je finie avec les 10 astuces d’un article de phonandroid qui vous montre 10 fonctionnalités plus au moins cachés :
Voir les 10 fonctionnalités cachées du S4

Bien entendu certaine astuce se retrouveront sur les autres liens. J’ai essayé de rassembler, un peu, les meilleurs articles parlant de l’optimisation du Samsung Galaxy S4.

C’est tout pour le moment, bonne soirée et bon surf à tous !