Relais d’un petit coup de gueule…

7 août 2013 Général 2 Comments

Et oui avec cette chaleur qui commence à se calmer, j’ai eu l’envie ce soir, tardivement je l’avoue, de relayer un coup de gueule qui gronde depuis pas mal de temps.

fete-musique-2013

Le coup de gueule de Graphistes !

Oyé Graphistes ! En France, il est un fait, tout ce qui s’accroche à l’art n’a pas vraiment de valeur aux yeux du plus grand public. On se dit facilement : « ho c’est beau, c’est original, mais je pense quand même que tout le monde peut le faire… ». « Cette affiche je peux la faire en 5 min sous Photoshop… », ou encore : « avec l’ordinateur maintenant ils pensent qu’on ne sait pas que ça se fait en 5 min et veulent qu’on les payent chers… ».
Il y a d’ailleurs plein de blogs qui relatent des anecdotes toutes plus incroyables les une que les autres…

Il faut partager pour informer…

Par ailleurs, quel graphiste n’a pas déjà entendu souvent des phrases de ce type… Au bout d’un moment, ça craque. Voici un article à lire et à transmettre. Partagez le plus possible sur la toile afin que la France comprenne bien notre métier. Le métier de graphiste est un vrai métier comme les autres. Il faut donc des spécialistes pour s’en occuper. Tout n’est pas poser « bêtement » ou tout ne « tombe pas » au hasard. Si au final une affiche, ou que sais-je comme projet, vous informe de façon tellement facile c’est que derrière il y a eu des heures de réflexions. Pour créer un logo, une accroche, des pictos, des illustrations, un spécialiste est là, le graphiste.
Pour conclure, s’il vous plait, diffusez ce petit article un maximum. Arrêtons de penser que depuis que l’ordinateur existe il n’y a plus personne qui pense.

Merci à tous ! C’est tout pour ce soir, bonne nuit et bon surf à tous !