Guild Wars 2, testez-le, il le faut

15 octobre 2012 Général 0 Comments

Bonsoir à tous ! Je sais d’habitude, je vous propose des sites design, des ressources, mais là je vais vous parler de jeu vidéo.

En effet depuis le 28 août, date de sortie du jeu, j’attendais comme beaucoup de geeks, la suite du fameux MMORPG Guild Wars 1. Je me suis demandais si la suite aller être à la hauteur… Que ça soit au niveau gameplay, graphisme, stratégie, bref s’éclater gratuitement pendant des mois comme sur le premier opus.

Le graphisme et l’interface de Guild Wars 2

Pour commencer, l’utilisation d’effets de lumières et la modélisation des éléments du monde est vraiment de haut niveau. Il faut savoir qu’ils ont fait un changement radical au niveau du graphisme et c’est tant mieux. Un peu déroutant au début, le parti prit graphique est visuellement intéressant et colle assez bien à Giuld Wars 2.
L’effet de pinceau sur les boites flottantes de l’interface donne vraiment un côté unique à Guild Wars 2.

guild-wars-2-interface-jeu

Tandis que la claque visuel est passée (il suffit de voir les captures du jeu), une autre arrive rapidement. Le nouveau gameplay, assez simple à comprendre, l’interface centrale rassemble l’essentiel du système du jeu (je ne parle pas du menu accessible par la pression de la touche ESC), ce qui permet pour un novice d’apprendre rapidement à jouer et à jongler entre les combats, son inventaire ou le tchat afin de discuter avec sa guilde ou à répondre à un message privé.

Le gameplay et son hall de ventes

Chose qui permet de ne pas saturer son inventaire, lorsque vous vendez les items qui tombent lors des combats (vous pouvez configurer une touche pour ramasser automatiquement ce qui tombe), le meilleur du système de vente de son homologue WOW a été utilisé couplé a un système de gemmes permettant d’acheter des bonus. Attention vous pouvez ici acheter avec de l’argent réel si vous ne voulez pas attendre mais aussi acheter qu’avec de l’argent virtuel.
Exemple si vous avez acheté la version simple du jeu et que finalement vous accrochez vraiment et que vous voulez des bonus uniques, donc passer en mode « premium », vous pouvez soit utiliser votre CB ou vous cumulez de l’argent « in game » et vous débloqué la version premium !

guild-wars-2

La cerise sur le gâteau

Ha oui pour enfoncer le clou, sachez que contrairement à WOW, Guilds Wars 2 comme le 1 est gratuit ! Pas d’abonnement à payer tous les mois ! J’espère vous avoir donné envie de le tester, 48 € pour la version de base, à noël ça passe assez bien et vous n’allez pas être déçu !

Sur ce bonne soirée et bon surf à tous !