Ces artistes inconnus…

Bonsoir à tous ! Ce soir je vais vous parler des « artistes », au sens large. Qu’ils soient peintre, dessinateur, artiste numérique, plasticien ou sculpteur. J’aurais pu m’arrêter sur les artistes du numérique. Finalement le support ne dois pas être un facteur réducteur pour découvrir des perles qui jalonnent le net.

Les communautés de partage qui aident les artistes

Rentrons directement dans le sujet, vous pouvez trouver des artistes par hasard, en surfant sur le net ou avec le bouche à oreille. Eureka ! Nous avons de nos jours un outil très pratique qui se nomme Internet, autant l’exploiter.

Pour ce faire rien de plus simple, dans votre moteur de recherches préféré rentrez des mots clés tel que : Art, communauté, book, partage, artiste ou autre. Spontanément vous aurez à coup sûr à portée de quelques clics une pléthore d’artistes à découvrir.

Du lien monsieur s’il vous plait

Bien entendu j’ai mes sites préférés et je vais donc ici même vous les donner. Sans faire de jaloux je vous propose 3 sites français, par forcément super sexy visuellement mais suffisamment efficace pour être présentés. Voici aussi 2 sites anglo-saxons sur lesquels je surf régulièrement.

Mon premier lien, Prix Cube, est un tout nouveau événement créé il y a un an et qui décerne un prix au meilleur graphiste. Tout est très bien expliqué sur le site, n’hésitez pas à vous renseigner si vous voulez participer. Il y a vraiment de formidable artistes à découvrir.

prixcube

Hebus est un site de partage de fonds d’écrans comme bien d’autres. Cependant, en regardant ses catégories, vous verrez qu’il y a des sections dédiées aux créations numériques, crayonnés ou aux peintures.

hebus

Sites communautaires Anglais

Passons à mes préférés, si la langue de Shakespeare ne vous rebute pas, vous êtes au bon endroit. En plus d’être assez sympa à naviguer, vous pourrez même y vendre vos œuvres.
Behance.net est LE SITE professionnel pour monter rapidement et facilement son book pro je pense. Vous uploadez vos créas et si vous renseignez bien les catégories de vos travaux, n’importe quel internaute « touriste » ou « pro » pourra facilement les retrouver.

behance

Pour finir, deviantART est comme le précédent, un site qui vous permet de partager vos créations. La liste de catégories est très large et variée. Chose excellente, vous pouvez attribuer un prix suivant la taille du fichier déposé. Comme sur les autres sites, prenez le temps de surfer vous découvrirez de vrai artistes passionnés.

deviantart

Pour conclure, toute bonne chose à une fin, la voici, je vous souhaites une bonne soirée et bon surf à tous !