Amendement 138, c’était à prévoir…

27 novembre 2008 Général 0 Comments

L’amendement 138 va sauter, donc si on a plus d’amendement 138, la France va pouvoir créer sa loi sur le net. Petite explication du pourquoi et du comment cet amendement Européen était bien :

Un exemple concret :

Si on vous prend votre connexion (un pirate dans le quartier par exemple) à votre insu. Si vous « piratez » (le pirate) de la musique mp3 ou des films, voici ce qui peut se passer. Etape 1 : sommation par e-mail. Puis étape 2 : ralentissement. Enfin étape 3 : suppression de la connexion avec impossibilité d’aller chez un autre fournisseur d’accès… Sympa payer pour ne plus recevoir le téléphone, surfer ni regarder les chaines de votre bouquet alors que vous n’y êtes pour rien… Vraiment de mieux en mieux la France… On espère que tout ça va s’arrêter sinon nous ne sommes pas loin de la Chine… Petit article pour un gros résumé ici.

amandement-138-internet

Quelques citations d’un autre article sur l’amendement :

« La Présidence française de l’Union européenne est censée représenter et promouvoir les intérêts communs de l’ensemble des citoyens européens. Au lieu de cela, en demandant au Conseil de ne pas retenir un amendement voté par 88 % des députés, d’un coup de baguette magique, Sarkozy va une nouvelle fois à l’encontre de la démocratie.
[…] La Présidence française oublie un peu rapidement que le Parlement européen est profondément attaché au respect des libertés fondamentales (ndlr : le droit à l’accès à Internet) et qu’il ne se laissera pas faire.
[…] Le retrait pur et simple par le Conseil de cet amendement donnerait une image déplorable de la démocratie européenne en général et du Conseil en particulier ».
Dans tous les cas, les deux eurodéputés préviennent qu’ils re-déposeront l’amendement 138 en deuxième lecture.Bonne soirée à tous tout de même ! L’article en entier ici

Bonne soirée à tous tout de même et bon surf ! (tant qu’on peut le faire, profitons-en)