Speedfactory par Adidas

5 décembre 2017 Sites à voir 0 Comments

Bonsoir les gens. Voici Speedfactory, un mini-site conçu par Adidas qui envoi du bois ! Il fallait que je le partage, je ne suis pas fan à la base des sites « Onepage » mais là ce qui m’a vraiment plus c’est le mélange visuels, textes, vidéos et WebGL.

Speedfactory, explication de la création de ces baskets

Pour commencer, pourquoi ce site ? Tout simplement pour nous montrer des créations uniques de baskets issues de données de vrais athlètes. Le site explique simplement comment l’équipe de speedfactory utilise les données afin de créer rapidement des baskets adaptées aux différents types de courses (longues ou courtes) sur différents types de sol (herbe, béton, etc). Toutes les baskets ne sont pas encore sorties et c’est en faisant du teasing que l’équipe va les faire connaitre au monde.

Site Speedfactory créé par Adidas

Par ailleurs, le rendu WebGL des baskets est vraiment sympa. Vous pouvez pivoter en 360° autour de la basket choisie. Ainsi découvrez toutes les subtilités de celle-ci. Ajoutez à tout ça un zeste de parallaxe, des visuels et textes habilement amenés en fondu et vous obtenez un site bien sympathique sur lequel surfer.

Pour finir, n’hésitez pas à cliquer également sur les vignettes des sportifs et sportives qui ont participé à ce travail. Des petites vidéos démarrent quand vous passez la souris dessus. Bref à voir :).

Sinon voici quelques autres sites à voir et à revoir, si ce n’est pas déjà fait : des tatoueurs passionnésErik Johansson et Bonne Gueule

C’est tout pour ce soir, bonne soirée et bon surf à tous !