SEO, pensez au référencement naturel

2 décembre 2016 Ressources 0 Comments

Bonsoir, ce soir je vais vous expliquez ce qu’est le SEO et vous donner quelques astuces d’optimisations. Tout d’abord une petite explication de ce que c’est, puis viendra les conseils et les liens.

SEO pour « Search Engine Optimization » ou en gros optimisation pour les moteurs de recherches. Quand un internaute tape des mots clés, vous avez 2 types de liens qui s’affichent, ceux qui sont « boostés » et ceux qui viennent « naturellement ». Pour faire simple, soit vous augmentez votre visibilité en payant certain mot clé avec lesquels les internautes recherches une information, soit vous optimisez votre SEO naturel.

seo-optimisez-ses-pages-de-site

Comment optimiser le SEO de ses pages

Il faut utiliser tous les outils disponibles de base et simplement à votre disposition. Exemple, activer le système de cache sur les navigateurs, c’est un copier/coller d’un bout de code dans le fichier .htaccess. N’oubliez pas de mettre un titre et une description unique par page et ajoutez des mots clés pertinents. Il faut également suivre les conseils de Google ou du W3C, par exemple votre site devrait être responsive design car Google index bien mieux les sites qui répondent à ses critères mobiles. Enfin pensez à écrire du contenu de qualité (500 caractères mini mais pas plus de 20 mots). Prenez votre temps afin de répondre aux attentes de vos futurs internautes. Faites des liens vers des pages internes et externes au site. Générez un sitemap et surtout ne dupliquez pas de contenu, c’est la pire chose pour le référencement d’un site.

Astuces et travail d’optimisation du SEO

Bon j’ai donné quelques trucs pour s’en sortir rapidement, mais mieux vaut faire appel à un pro. Si vous ne pouvez pas le faire, il va falloir travailler dur et surtout bien intégrer tous les conseils se trouvant sur les articles que je vais vous donner.
Voici donc quelques liens vers des articles qui parlent de l’optimisation du SEO d’un site :
12 étapes pour optimiser son référencement
10 conseils SEO pour améliorer votre référencement
– Optimisation SEO parfaite de vos pages internet
Comment améliorer son référencement naturel en 2016

De quoi passer quelques heures de plus devant son pc, pour approfondir le sujet, une formation SEO est nécessaire. Mais avec tous les liens dont regorge Google, vous avez déjà de quoi faire.

C’est tout pour ce soir, bonne optimisation et bon surf à tous !